Chargement Évènements

Visioconférence – Assurance-vie, trust, fiducie : regards croisés

10 novembre 08:30 - 10:30

S’INSCRIRE A CETTE CONFERENCE

L’accompagnement patrimonial implique de prendre en compte des problématiques multiples dont la fiscalité n’est qu’une composante : gestion et transmission de patrimoine, protection des personnes ou des biens, anticipation des situations d’incapacité. L’introduction de la fiducie dans le droit français il y a plus de 10 ans, a fait naitre des espoirs quant à son utilisation comme « un trust à la française ». Le caractère inachevé du dispositif, notamment l’interdiction de la fiducie-libéralité, limite le recours à la fiducie dans le cadre de la gestion de patrimoine alors qu’elle présente des atouts, notamment en complément de l’assurance vie, le « placement préféré des français ».

Cette conférence sera consacrée à une comparaison du trust, de l’assurance vie et de la fiducie comme outils patrimoniaux, et à une discussion sur leur possible combinaison pour en améliorer l’efficacité.

La visioconférence sera animée par Stéphanie Auféril, Pierre-Antoine Farhat, Avocats fiscalistes membres de l’IACF, Bruno Berger-Perrin, Avocat et fiduciaire et Philippe Baillot, Enseignant à Paris II.

Cette conférence se fera en ligne et permettra la validation de 2 heures de formation au titre de la formation continue des avocats.
Le lien pour rejoindre la conférence vous sera envoyé la veille de la formation en même temps que le support de formation.
TARIFS : Adhérent : 60 euros TTC (50.00 euros HT) et Extérieur : 100 euros TTC (83.34 euros HT)

Les inscriptions se font dans la limite des places disponibles. Les désistements notifiés dans un délai de 7 jours avant la conférence ne donneront pas lieu à remboursement.

Télécharger le programme

Détails

Date :
10 novembre
Heure :
08:30 - 10:30

Organisateur

Fabienne DERRIEN
Téléphone :
01 42 60 10 18
Courriel :
fabienne.derrien@iacf.fr
Site Web :
www.iacf.fr